5 conseils pour recevoir des évaluations 5 étoiles

Vous souvenez vous avoir récemment essayé un nouveau restaurant sans avoir vérifié ses critiques sur des sites comme Yelp ou TripAdvisor ?

Il en va de même quand nos utilisateurs réservent un véhicule sur Drivy. Les évaluations des locataires sont un facteur crucial pour augmenter le sex appeal de votre annonce, et de fait, vos revenus.

Quelques conseils pour obtenir un maximum d’étoiles :

Les annonces qui respectent notre charte photographique sont 5 fois plus susceptibles de recevoir des demandes de réservation que les autres.
description-edit.png

 

1. Perfectionnez votre annonce

Lorsque vous rédigez votre annonce, les détails sont importants. Plus vous fournissez d'informations, mieux c'est.

Décrivez clairement et précisément votre véhicule afin de rassurer les locataires - qu'ils sachent exactement à quoi s’attendre, sans avoir de mauvaises surprises.

N'oubliez pas d'ajouter de superbes photos de votre véhicule - les annonces qui respectent notre charte photographique sont 5 fois plus susceptibles de recevoir des demandes de réservation que celles qui ne le font pas. C’est statistiquement prouvé, les photos font toutes la différences, même sur des voitures qui ont vécu.


 

2. Communiquez avec le locataire

message-exchange.png

Une bonne communication avec le propriétaire est souvent citée comme étant l’une des raisons pour laquelle les locataires laissent des évaluations 5 étoiles. Assurez-vous de fournir au locataire toutes les informations nécessaires à un trajet réussi et restez disponible durant la location.

Pour les locations Open: pensez à remplir vos instructions de location de la manière la plus détaillée possible, elles seront transmises au locataire après sa réservation. Une fois que vous avez accepté une réservation et qu'un locataire a réservé votre voiture, n’hésitez pas à lui envoyer un message via l’application pour le remercier d’avoir choisi votre voiture. Essayez également de donner toute information supplémentaire dont il pourrait avoir besoin ; par exemple, si vous avez un portail verrouillé, le locataire aura besoin d'un code pour accéder à votre voiture.

Au début de la réservation (pour les réservations non Open), expliquez-lui tout pas à pas pour vous assurer qu'il est à l'aise. Passer plus de 5 minutes à échanger avec votre locataire au début de la réservation peut vous faire gagner beaucoup de temps par la suite. Echangez amicalement pour que les locataires se sentent à l'aise pendant leur voyage.

 

3. Prenez soin de votre voiture

Tous les locataires apprécient entrer dans une voiture fraîchement nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur. Nous savons que vos emplois du temps personnels sont souvent très occupés, mais pensez à prendre soin de votre voiture, surtout lorsqu’elle a déjà été réservée plusieurs fois. Nous vous recommandons de faire un nettoyage rapide toutes les 3 réservations ou après une longue location, et de nettoyer l’extérieur au moins une fois par mois.

Astuce : pour faciliter l’entretien intérieur de votre voiture, rangez un aspirateur de poche dans le coffre. Gardez également quelques désodorisants à portée de main pour apporter rapidement et facilement une odeur agréable à l'intérieur de votre voiture.

trunk.jpg

4. Allez plus loin

Lorsque les propriétaires vont au-delà des attentes de leurs locataires pour les satisfaire, ils obtiennent toujours une excellente évaluation.


Pensez aux petits extras que vous apprécierez si vous réserviez une voiture. Cela peut-être des essentiels qu’il a pu oublier d’emporter, comme des mouchoirs, des lingettes humides, un chargeur de téléphone ou un câble auxiliaire. L'ajout de ces petites touches spéciales rend l’expérience du locataire plus confortable et peut faire toute la différence.
 

Les détails sont clés pour faire la différence et maximiser le nombre d’avis positifs

5. Engagez-vous

Notre communauté est au cœur du fonctionnement de Drivy. Sans nos propriétaires, nous n'aurions pas cette variété incroyable de véhicules sur la plate-forme. L'engagement est essentiel pour recevoir des évaluations 5 étoiles. Gardez votre calendrier de disponibilité à jour, ajoutez de nouvelles informations utiles à votre description si nécessaire, et évitez d'annuler une réservation. Dans le cadre d’une location non Open: si vous ne pouvez pas vous rendre disponible à l’heure de départ convenue, par exemple, prévenez le locataire le plus tôt possible afin d’éviter tout problème éventuel.


Et enfin… n'oubliez pas de garder un oeil sur vos évaluations et de les prendre au sérieux. Utilisez chaque évaluation pour apprendre, rendre l'expérience la meilleure possible et encourager encore plus de locataires à réserver votre voiture.