Comment prendre des photos parfaites de votre véhicules

Drivy Community Blog-How to take great photos of your car.png

Vous n’avez qu'une chance de faire une bonne première impression. Avoir des photos attrayantes de votre voiture est essentiel pour accroître la performance de votre annonce. 

Sur Drivy, les voitures avec des photos attrayantes reçoivent en moyenne 3 fois plus de demandes que les voitures avec des photos peu réussies. Pour vous aider à réussir vos photos, nous avons compilé une liste des 5 meilleurs conseils pour prendre de jolies photos de votre voiture.

Faites-nous confiance - c'est plus facile que vous ne le pensez.


1. Le format paysage

taking+photos+2.jpg


C'est le conseil le plus simple mais aussi celui qui peut avoir le plus grand impact. En tournant votre téléphone à 90 degrés, vous augmentez déjà votre nombre de réservation de 50% . Même si nous avons tendance à utiliser nos téléphones en mode portrait, les images sur Drivy sont optimisées pour être vues au format paysage. Facile, non ?
 

Pensez à la manière dont les constructeurs affichent leurs véhicules dans leurs publicités : Ils sont toujours affichés en biais. La raison en est simple : cet angle fait mieux vendre.

2. L’angle parfait

La beauté n’est qu’une question de perspective. Prenez une photo de votre voiture 3/4 avant pour qu'elle serve d'image principale à votre annonce.

Pensez à la manière dont les constructeurs affichent leurs véhicules dans leurs publicités : Ils sont toujours affichés en biais. La raison en est simple : cet angle fait mieux vendre.

Good-photo-example-1.jpg
Good-photo-example-2.jpg
Good-photo-example-3.jpg



3. Votre voiture, cette star

Votre voiture doit être l’élément central de vos photos, alors placez-la bien devant et bien centrée. Prenez un peu de distance pour vous permettre de montrer votre voiture en entier sans la recadrer et évitez de prendre en photos d'autres personnes et des voitures garées à côté. Cela peut être difficile à faire si vous êtes dans une rue très passante, alors essayez de prendre les photos lorsque vous êtes dans une zone plus calme.


4. N’oubliez pas l’arrière plan

Après la voiture, l’élément le plus important à la réussite d’une belle photo est son emplacement.

Après la voiture, l'élément le plus important pour prendre une belle photo est son emplacement. Vous n'êtes pas obligé de montrer l’endroit exact où la voiture est garée, alors recherchez plutôt un bel endroit pour faire ressortir votre photo. Les paysages urbains peuvent aussi fonctionner - des murs colorés ou des surfaces contrastées sans trop de détails donnent généralement les meilleurs rendus. On évite bien sur les poubelles, passants et autres panneaux de signalisation en arrière plan.

 

5.  Lumière, s’il-vous-plaît !

Tout a l’air plus beau sous la bonne lumière. Ne prenez pas de photos la nuit, car vous devrez utiliser le flash, ce qui rendrai votre image peu flatteuse. 


Astuce #1 : Evitez les heures du midi lorsque le soleil est au plus haut, ce qui crée des ombres et des reflets très lumineux. Si vous le pouvez, prenez vos photos tôt le matin ou au coucher du soleil lorsque les rayons du soleil sont plus doux, ou même par temps nuageux.
 

Astuce #2 : Faites attentions à ce que votre ombre ne soit pas projetée sur votre véhicule au moment de prendre votre photo :)