Comment déclarer un dommage

Drivy Community Blog-How you should file a claim.png

Si votre voiture est endommagée pendant une location sur Drivy, pas de panique. L’assurance de Drivy s’en chargera - vous n’avez pas besoin d’impliquer votre assurance personnelle. Si votre voiture était correctement entretenue avant le début de la location, le locataire sera tenu responsable des dommages causés.

 

Voici les étapes à suivre pour déclarer un dommage :

 

Attendez que le locataire revienne.

Si le locataire vous informe qu'un accident s'est produit pendant la location, vous n’avez pas à intervenir. Demandez-lui de prendre des photos et d’appeler dès que possible l’assistance (+33 1 75 85 96 06) et, si un tiers est impliqué, de remplir un constat amiable. Le numéro de police d’assurance à indiquer sur le constat est 58 766 546. Si le locataire ne peut continuer son trajet, l'assistance routière de Drivy prendra le relais. 

 

Remplissez le contrat de location et le rapport de dommages avec le locataire.

Inutile de contacter au préalable Drivy - nous ne pouvons pas ouvrir une réclamation sans ces documents. Accédez au rapport de dommages depuis votre page de location en cliquant sur "Déclarer un sinistre". Le rapport de dommages doit être signé par vous et le locataire pour vous assurer que votre réclamation est complète. Assurez-vous que chacun d'entre vous conserve une copie de ce rapport (soit vous remplissez et signez deux copies, soit vous conservez l'original et vous demandez au locataire de le prendre en photo).

 

Déclarez le sinistre à Drivy.

Vous devez le faire dans les 2 jours qui suivent la fin de la location. À partir du site Internet (et non de l'application), accédez à votre tableau de bord de locations, sélectionnez la location et cliquez sur "Déclarer un sinistre". Joignez tous les documents à l'appui que vous avez afin que Drivy puisse traiter votre demande le plus rapidement possible.

 

Drivy vous contactera.

Une fois que nous aurons reçu votre réclamation, nous vous contacterons dans un délai maximum de 10 jours ouvrables au sujet de votre réclamation d'assurance, et pour organiser les réparations de votre véhicule.

 

 

  

Remarque : L'assistance routière prendra soin de remorquer le véhicule jusqu'au garage le plus proche et de fournir un véhicule au locataire si nécessaire. Si cela se produit, le locataire vous informera afin que vous puissiez signaler les dommages à Drivy avec tous les éléments que vous avez. Une fois les réparations effectuées, vous serez alors mis en contact avec notre assistance routière pour récupérer votre voiture.


Bon à savoir : Notre assureur possède des accords avec un réseau de garages, dont certains ne vous obligeront pas à avancer les frais des réparations. Quand cela sera possible, vous pourrez même bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant les réparations.