Comment fonctionne la couverture d’assurance

Drivy Community Blog-How insurance works at Drivy.png

L'assurance est au coeur du service de Drivy et nous sommes fiers de vous proposer l’une des meilleures couvertures qui existe sur le marché.

Notre politique d’assurance a été spécialement conçue par Allianz pour vous protéger contre les dommages, le vol, le vandalisme, l'incendie et la responsabilité civile pendant une location Drivy.

Voici les points clés à connaître à propos de l’assurance Drivy :

 

Assurance Drivy vs assurance primaire

Notre police d'assurance est incluse dans le prix de réservation affiché sur Drivy et est activée automatiquement lorsque votre voiture est réservée, sans que vous ayez à remplir de formalités supplémentaires. Elle remplace donc votre assurance personnelle tout le long de la location sur Drivy.
 

Qui paie ?

En cas d'accident, le locataire paie les frais de réparation à hauteur du montant de sa franchise et l'assureur (dans notre cas, Allianz) paie le reste.

 

Que couvre l’assurance ?

L'assurance de Drivy couvre:

  • Blessure personnelle

  • Dommages causés à votre véhicule et cas d’incendie ou de vol, que ce soit causé par le locataire ou par un tiers (dans la limite de 50 000€)

  • Les dommages tous accidents et le bris de glace sont assurés(?)

  • Responsabilité civile (y compris passagers)

 

Ma voiture sera-t-elle entièrement couverte ?

Pour que votre véhicule soit entièrement couvert par l'assurance de Drivy, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Votre véhicule est éligible sur notre site.

  • Le locataire répond à nos conditions d'assurance.

  • Vous avez effectué toutes les vérifications liées au(x) conducteur(s) et à l’état des lieux du véhicule au démarrage de la location. (Dans le cas d’une location Open, ces dernières vérifications sont effectuées par Drivy, l’état des lieux est effectué par le locataire sur son smartphone).

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l’assurance ?

Les pannes et les crevaisons, ainsi que l'usure normale à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture ne sont pas couvertes par notre police d'assurance. En fin de compte, vous êtes toujours responsable de l'entretien de votre voiture. Si une panne survient pendant une location Drivy en raison d'un manque d'entretien, les réparations ne seront pas couvertes par l'assurance Drivy. Si vous pensez que le locataire est responsable de la panne, vous pouvez faire appel à un expert pour le démontrer.

 

Que se passe-t-il si ma voiture tombe en panne lors d'une location Drivy ?

Si votre voiture a un accident ou une panne de moteur, le locataire doit contacter l’assistance routière qui est ouverte 24/24h, 7/7j. L’assistance routière organisera

  • les réparations en bordure de route

  • le remorquage du véhicule jusqu'au garage le plus proche

  • le transport du conducteur

  • les frais de transport jusqu'au garage où la voiture a été prise en charge.