Comment Drivy Open fonctionne

Drivy Community Blog-How Drivy Open works.png

Avec de la magie, tout simplement

Drivy Open permet de déverrouiller votre véhicule à distance et donc de le partager beaucoup plus simplement, et ce, depuis votre canapé.

Open est installé sur des centaines de véhicules tous les mois, alors pourquoi pas le votre? Commencer par vérifier qu’il est compatible avec la technologie que nous déployons. Assurez-vous ensuite qu’il sera disponible à la réservation sur Drivy au moins 7 jours par mois et soumettez nous une demande d’installation (gratuite) ici.

Les locataires vérifiés sont totalement autonomes et guidés dans l’application de la réservation, à la fin de la location. Dormez tranquille.

L’installation Drivy Open

Pour pouvoir accepter les réservations Drivy Open, votre voiture doit d’abord être équipée du boîtier Drivy Open qui permet de la localiser et la déverrouiller depuis le smartphone du locataire. L’installation prend de 1 à 2 heures et est comprise dans votre abonnement Open.  Elle est réalisée par des techniciens extrêmement qualifiés, elle est non invasive pour votre véhicule, et n’impacte absolument pas ses performances.

Une fois le boîtier installé, vous recevrez des instructions par e-mail pour activer votre voiture et un membre de notre équipe vous contactera pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Votre voiture reste à tout moment 100% sécurisée : tous les documents d’identité de vos locataires sont vérifiés par Drivy avant chaque location et le boîtier dispose d’un système d’antidémarrage de dernière génération pour la protéger contre le vol.  

packshot open box.jpg

 

La réservation Drivy Open

Lorsque votre voiture est équipée de Drivy Open, la réservation se fait en moins de 2 minutes. Les locataires vérifiés par nos soins sont complètement autonomes et guidés depuis l’application Drivy pendant toute la durée de leur trajet.

Comment ça marche :

  La vérification des locataires Open par scan facial

La vérification des locataires Open par scan facial

  1. Laissez une paire de clés dans la pochette Drivy (disponible dans votre kit de bienvenue Drivy Open) et verrouillez votre voiture depuis votre smartphone.

  2. Vous serez immédiatement averti lorsqu’un locataire réserve votre véhicule. Son permis de conduire et ses documents d’identité sont alors vérifiés par l’équipe Drivy.

  3. Une fois son profil vérifié, et seulement si cela est le cas, le locataire pourra géolocaliser votre véhicule sur son smartphone à partir d’une heure avant le début de la réservation.

  4. Avant de débuter sa location, et pour pouvoir déverrouiller le véhicule, le locataire fait l’état des lieux directement sur l’application Drivy. Il lui est alors demandé de prendre 8 photos de tous les angles du véhicule.

  5. Le locataire peut ensuite le déverrouiller depuis son smartphone et, si nécessaire, indique le niveau de carburant (le kilométrage est enregistré automatiquement par le boîtier).  Vous serez averti une fois que la réservation aura débuté. Pendant la location, le locataire utilise votre voiture normalement et laisse les clés dans la pochette Drivy.

  6. Lorsque la location touche à sa fin, le locataire devra à nouveau prendre des photos du véhicule, indiquer son niveau de carburant (pour les véhicules non compatibles avec les ajustements automatiques, et remettre les clés dans la pochette Drivy avant de pouvoir le déverrouiller. Vous serez ensuite notifié de la fin de la location par e-mail ainsi que dans l’application Drivy.

 

L’ajustement de prix Drivy Open

Pour les véhicules 100% compatibles, le kilométrage et le niveau de carburant sont enregistrés automatiquement à la fin de la location par le boîtier Drivy Open - les ajustements de prix, en fonction de la distance parcourue ou du carburant utilisé, sont donc faits automatiquement. Pour les véhicules qui ne sont pas entièrement compatibles, le locataire doit indiquer le niveau de carburant manuellement.

Si le locataire parcourt plus de kilomètres que la distance inclue dans le prix de réservation, il est automatiquement facturé des kilomètres supplémentaires (les kilomètres non-parcourus ne sont à l’inverse pas remboursables). Si le locataire restitue votre véhicule avec un niveau de carburant inférieur ou supérieur à celui indiqué en début de location, la différence sera calculée et facturée ou remboursée.

Pas encore convaincu que Drivy Open est fait pour vous ? Découvrez pourquoi vous devriez installer Drivy Open.