La location à l'heure arrive.

Drivy Community Blog-Hourly Pricing.png

A partir du 26 septembre 2019, les locataires pourront réserver des voitures pour une durée minimum d’une heure. Cela signifie plus de possibilités pour eux, et plus de revenus pour vous.

En bref, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien changer la donne.

Prix 1h : 45% du prix 24h

Le prix de la première heure vous rapportera 45% de votre prix par jour, les locations courtes sont donc particulièrement rentables. Le prix augmentera ensuite progressivement jusqu’à la huitième heure. Pour les locations de plus de 8h, c’est le prix pour une journée qui sera appliqué. Grâce au calendrier des prix, vous pouvez définir des prix plus élevés pendant les week-ends, qui se répercuteront alors automatiquement sur votre prix à l’heure.

Kilomètres inclus

La première heure de location inclut 40 kilomètres, puis 20 kilomètres par heure supplémentaire. Le nombre de kilomètres inclus pour une journée reste de 200 kilomètres. Vous serez toujours dédommagé pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Exemples de locations :

  • 1 heure : 40 kilomètres inclus

  • 5 heures: (1x40 kms) + (4x20 kms) = 120 kilomètres inclus

  • De 9 à 24 heures : 200 kilomètres inclus

Durée minimum des locations

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous n’avez rien à faire. Nous appliquerons automatiquement votre prix par heure de location en fonction de votre prix actuel pour 24h. N’oubliez pas que vous pouvez toujours définir un nombre d’heures minimum de location pour votre voiture dans “Mes conditions”.

Prochaine étape : plus de locations et une meilleure expérience

En proposant la location à l’heure, votre voiture attirera plus de locataires cherchant une solution d’autopartage pour une courte durée. Et qui dit plus de clients dit plus de revenus pour vous. C’est pourquoi nous allons également beaucoup investir pour promouvoir la tarification à l’heure, en ciblant particulièrement les clients professionnels et les périodes de basse saison. 

Lors du lancement de la première version de cette fonctionnalité le 26 septembre, nous serons attentifs à la façon dont elle sera utilisée et adapterons notre système et nos règles si nécessaire. Vous pouvez lire nos Conditions Générales d’Utilisation mises à jour pour plus de détails.