Découvrez les engagements de qualité à respecter par les propriétaires Drivy

Drivy Community Blog-Owner Quality Standards.png

Louer votre voiture sur Drivy est un moyen intéressant  de gagner de l’argent, et peut aussi être une expérience enrichissante, autant pour le locataire que pour vous-même.  


Pour s’assurer de la satisfaction de nos locataires sur leur trajet et leur expérience avec Drivy, nous demandons aux Propriétaires de s'engager à respecter certaines normes de qualité. Après tout, un locataire satisfait devient un locataire régulier !

Découvrez plus en détails ci-dessous nos standards de qualité à respecter

Attractivité de l’annonce

Photos

  • Les photos sont les premiers éléments que le locataire voit en choisissant une voiture. Elles sont décisives dans la performance de votre annonce. Assurez-vous de suivre nos recommandations données dans cet article.

Description

  • Offrez une description simple et honnête de votre voiture. Il n’est pas nécessaire d’ajouter trop de détails, sauf si vous avez besoin de partager certaines indications spécifiques.

Adresse

  • L’adresse de votre annonce doit être l’adresse réelle à laquelle votre voiture est accessible, que vous utilisiez ou non Drivy Open. Pour le confort des locataires, le véhicule ne doit pas être garé à plus de 400 mètres à pied de l’adresse indiquée lors de votre inscription.  Pour une inscription à Drivy Open, précisez si votre voiture est garée dans un parking privé ou dans un espace public.

Prix

  • Nous vous recommandons vivement d’utiliser le calendrier des prix variables pour vous adapter aux variations de la demande. Vous ne devez rien facturer en plus du prix indiqué sur votre annonce.

Fiabilité du propriétaire

Annulations

  • N’annulez jamais une réservation, sauf si vous pouvez trouver une solution alternative à votre locataire. Il n’y a rien de pire qu’avoir à chercher une solution de dernière minute quand votre réservation a été annulé.


Comportement

  • Il est important de toujours rester courtois avec vos locataires. Soyez respectueux et n’hésitez pas à nous signaler tout mauvais comportement - nous interviendrons pour vous aider si vous avez un différend avec un locataire.

Expérience de location

Sécurité

  • Proposez toujours une voiture sûre et bien entretenue à vos locataires. Veillez à respecter tous les contrôles obligatoires et vérifiez soigneusement tous les éléments de sécurité de base (niveaux de liquide, pression des pneus, feux, etc.).

Instructions

  • Donnez des instructions de départ et de retour du véhicule  claires et détaillées afin que les locataires Open puissent facilement trouver et restituer votre voiture sans souci. Demandez-vous ce qu'ils doivent absolument savoir pour pouvoir accéder à votre voiture.


Propreté

  • Offrez toujours une voiture propre (extérieur et intérieur). Si vous utilisez Open, assurez-vous de vérifier toutes les 3 ou 4 locations que l’état du véhicule est correct. Vous pouvez également fournir un petit aspirateur de voiture en indiquant qu’à la fin de sa réservation, le locataire doit l’utiliser. Vous pouvez également signaler les locataires qui rendent votre voiture sale, afin que nous puissions appliquer des frais de nettoyage si nécessaire.

Ces normes permettent d’assurer la qualité du service que nous souhaitons offrir à tous les clients Drivy.

Nous comptons sur tous nos propriétaires pour s'engager à respecter ces standards, qui vous permettront, le cas échéant, d’assurer des revenus réguliers et un réel succès sur la plateforme Drivy.