Comment créer le listing parfait

Drivy Community Blog-How to create perfect listing.png
iPhone-perfect-listing-fr.gif

Drivy c’est 250,000 annonces crées en 5 ans, et beaucoup, beaucoup de leçons à tirer sur celles qui fonctionnent le mieux:

 

1. Prendre des photos qui mettent en valeur votre voiture

Les photos sont l’élément le plus important de votre annonce. C’est ce que les locataires regardent principalement avant de faire leur choix. Pour donner les meilleures chances à votre voiture, choisissez un arrière-plan dégagé, laver votre voiture et respectez les différents angles que nous conseillons. Vous pouvez prendre des photos depuis votre smartphone et les ajouter à votre profil directement depuis l’application.

Si vous avez des doutes sur vos talents de photographe, jetez un oeil à notre article comment prendre les meilleures photos de mon véhicule

 

2. Ecrire une description détaillée

Les belles photos sont la première étape, mais ne suffisent pas pour autant - votre voiture doit également répondre aux besoins de ses locataires. On ne sait jamais par quelle information un locataire peut être intéressé, il est donc préférable d’indiquer le plus d’informations possible : performance, accessoires, équipements (barres de toit, GPS, siège enfant, etc.). Plus vous renseignez d’informations, plus votre locataire se sentira en confiance.

Si vous souhaitez partager votre voiture qu’à certaines conditions, vous pouvez également le préciser dans le champ “conditions requises par le propriétaire”. Ainsi, vous ne recevrez que des demandes de réservation que vous pourrez accepter.

 

calendar-edit.png

3. Mettre à jour son calendrier régulièrement.

Mettre à jour son calendrier régulièrement améliore la performance de votre annonce. Pourquoi ? Parce que vous ne recevrez que des demandes qui correspondent à vos disponibilités, et plus vous acceptez de demandes, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche. Pour les réservations classiques (non Open), il est également possible d’indiquer vos disponibilités horaires pour procéder à l’échange des clés, en cliquant sur ‘modifier mes horaires de début/fin de location” dans l’onglet calendrier.

 

4. Choisir un prix juste.

En tant que propriétaire sur Drivy, vous êtes libre de choisir le prix de votre voiture. Vous pouvez même choisir un prix différent pour chaque jour. Ce prix apparaîtra sur votre annonce et il est crucial pour encourager les locataires à réserver votre voiture. Attention : si vous fixez un prix trop élevé, les locataires risquent d’opter pour une option plus abordable. Au contraire, si vous choisissez un prix trop faible, vos revenus s’en trouveront minimisés.   

Pour vous aider à choisir le juste prix, optez pour l’option de prix variable (qui permet d’ajuster votre prix pendant les périodes de forte demande comme le week-end et pendant les vacances) et suivez nos recommandations de prix pour vous aider à déterminer le prix optimal pour votre voiture. De cette manière, vous pouvez maximiser vos revenus pendant les périodes de forte demande et proposer un prix compétitif pendant les périodes plus calmes. Les propriétaires utilisant le prix variable réalisé en moyenne 40% de revenus en plus que les autres.

 

Pour en savoir plus, découvrez comment le système de prix fonctionne sur Drivy et tous nos conseils pour gagner plus d’argent.