Comment fonctionnent les prix sur Drivy

Drivy Community Blog-How pricing works at Drivy.png

 

Le prix est sans aucun doute le facteur le plus important au moment de réserver un véhicule sur Drivy. Les locataires souhaitent payer le prix juste, et, en tant que propriétaire vous souhaitez maximiser vos revenus. 

 

Petit tour d'horizon des différentes notion de prix de la plateforme:

Le prix de référence

Pour créer votre annonce, vous devez d’abord fixer un prix de référence par jour. C’est le prix qui apparaîtra sur votre annonce, il est donc important de choisir un prix qui vous rapportera de l’argent sans faire fuir les locataires.

 

Le prix recommandé

Si vous êtes nouveau sur la plateforme, n’hésitez pas à fixer un prix un peu plus bas que la moyenne observée pour vos premières locations

Vous ne savez pas quel prix de référence choisir ? Suivez nos suggestions de prix - elles sont calculées en se basant sur plusieurs facteurs dont le modèle de votre voiture, son âge et le prix des modèles similaires.

Petit conseil : si vous êtes nouveau sur la plateforme, n’hésitez pas à fixer un prix un peu plus bas que la moyenne observée pour votre modèle afin d’attirer d'avantage de locataires qui préfèrent d’habitude réserver des véhicules de propriétaires ayant déjà plusieurs évaluations. Pas de panique, une fois que vous aurez obtenu quelques bonnes évaluations, vous pourrez ensuite augmenter votre prix.

 

pricing.png

Maximiser vos revenus avec le prix variable

Vous pouvez également choisir d’opter pour un prix variable . Grâce au calendrier des prix, vous pouvez choisir un prix différent pour chaque jour de l’année.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le calendrier des prix pour vous adapter aux fluctuations de la demande.

Vous pourrez ainsi automatiquement augmenter vos prix pendant les week-ends et les périodes de forte demande mais aussi les baisser légèrement en semaine pour que votre voiture soit louée un maximum. En faisant ainsi, vous pouvez augmenter vos revenus jusqu’à 30%.

 

Le prix dynamique vous permet d’augmenter automatiquement vos prix pendant les périodes de fortes demande et d’augmenter vos revenus jusqu’à 30%

 

Dégressivité

Nous utiliserons ce prix de référence pour calculer un système de prix qui vous aidera à maximiser vos revenus - dont la dégressivité : le premier jour est le plus cher, puis le prix diminue pour les réservations longue-durée afin de rester compétitif. Plus le trajet est long, plus le prix vaut le coup pour le locataire.

 

Le forfait 4h

Nous utiliserons également votre prix de référence pour calculer le prix des réservations de moins de 4h. Lorsqu’il réserve votre voiture pour un trajet de moins de 4h, le locataire paie 70% du prix par jour (pour des raisons d’assurance, le prix ne peut pas descendre en dessous d’un certain seuil).
 

Frais de service

Pour chaque trajet réservé, vous recevez 70% du prix total de réservation. Les 30% restants sont répartis entre les frais d’assurance, d’assistance routière et les frais de service de Drivy.